Les 5 points forts du camping au printemps

Les vacances au printemps, c’est une ambiance bien particulière. Loin de l’agitation et de températures suffocantes de l’été, cette période est idéale pour se détendre et profiter de la nature à petit prix. Découvrez 5 raisons de réserver vos vacances de printemps dans un camping.

1. La période idéale pour faire du tourisme

En France, le printemps marque le début des activités touristiques. Les lieux d’intérêts et sites attractifs pratiquent des tarifs souvent inférieurs à ceux de la haute-saison tout en proposant des prestations aussi qualitatives. Moins de file d’attente aux caisses, moins de monde dans les musées, la période est idéale pour découvrir à son rythme l’histoire locale ou s’amuser dans les différentes infrastructures du secteur.

Source : https://www.campinglagrandterre.com

Attention tout de même à bien vérifier que les établissements qui vous plaisent sont ouverts dès le mois de mars ou d’avril. Ce n’est par exemple pas le cas pour les piscines découvertes, pour certains lieux non abrités ou parcs d’attraction en plein air, ou encore pour les monuments gérés par les communes.

2. Une météo plus douce qu’en été

Cette année, vous avez décidé de réserver un séjour dans un camping en Ardèche Sud ? Si l’été est propice à la baignade et à la détente, la météo des mois de juillet et août est parfois accablante par sa chaleur. Les vacanciers qui partent camper au printemps sont en quête de températures plus agréables, qui leur permettent de s’adonner à des activités variées sans souffrir de la chaleur.

3. Profiter d’un camping plus calme

Forcément, en hors-saison, les campings attirent moins de monde. C’est l’occasion de profiter des infrastructures au maximum et de se détendre dans le calme. Les populations qui fréquentent les campings au printemps sont plutôt des passionnés de nature, des personnes retraitées, des couples actifs avec ou sans enfants. Grâce à la moindre densité de vacanciers dans le camping, vous parviendrez beaucoup plus facilement à faire une bonne sieste au bord de la piscine ou à profiter d’une soirée en plein air à regarder les étoiles.

Qui dit moins de monde dit aussi plus de disponibilité de l’équipe. N’hésitez pas à solliciter les animateurs afin de confier vos enfants au club de loisirs ou d’organiser une activité sportive à l’extérieur du camping.

4. La saison parfaite pour découvrir la nature environnante

Le printemps est la saison préférée des randonneurs et des amateurs de sport d’extérieur. Entre le vélo, le canoë, la pêche, la voile, la marche nordique et l’équitation, faites votre choix et partez à la découverte d’une nature en pleine éclosion. Cliquez ici pour en savoir plus sur les loisirs proposés en camping.

Une image contenant arbre, extérieur, eau
Source : Pexels

 

Outre l’exploration des environs, la pratique d’une activité outdoor vous permettra aussi de vous remettre en forme avant l’été dans un cadre idyllique riche en oxygène.

5. Des économies substantielles sur le budget vacances

Ce n’est pas le moindre des atouts des vacances en camping au printemps. Les tarifs de location sont beaucoup plus abordables, jusqu’à 50% moins cher qu’en été. De plus, les prix de l’essence, de la restauration et des activités locales bénéficient eux aussi d’un avantage certain par rapport à la saison haute. Avec les économies réalisées, vous pourrez vous faire encore plus plaisir pendant votre séjour.

Auteur de l’article : Romuald