Vous avez toujours rêvé de partir en Islande ? Ce pays insulaire nordique est bien connu pour ses paysages spectaculaires, pour ses volcans, ses sources chaudes, mais également ses fjords. Pour les aventuriers, le pays ne manque pas de charmes et d’activités. Toutefois, il est impossible de tout visiter lors d’un séjour en Islande, surtout si vous effectuez un court séjour. Pour vous aider à établir votre circuit, les lignes qui suivent vous proposent quelques-uns des sites les plus incontournables du pays.
Passer quelques jours à Reykjavik
Lors d’un séjour dans une nouvelle destination, il est toujours conseillé de découvrir sa capitale. Il s’agit, d’une manière générale, de la vitrine culturelle de tout le pays. Lors d’un voyage en Islande, pensez à prévoir au moins 3 jours pour profiter des charmes de Reykjavik. Il s’agit de la plus grande ville du pays et elle propose un large panel d’activités pour ceux qui prennent le temps de la visiter.
Au programme, pourquoi ne pas prévoir une balade dans le centre de la ville ? Cette immersion dans le centre historique de la ville vous offre l’occasion de découvrir de jolies maisons anciennes, de charmantes boutiques et de bons restaurants. La capitale propose également d’autres sites intéressants comme La Marina, l’église Hallgrimskirkja et différents musées (musée des baleines, musée des Sagas, musée Punk…).
Découvrir le Blue Lagoon
Il serait dommage de visiter l’Islande et de ne pas passer par le Blue Lagoon. Il s’agit de l’une des plus grandes sources chaudes artificielles de tout le pays. Le site est aménagé au milieu des champs de lave et ses eaux chaudes proviennent de la centrale géothermique de Svatsengi. Comme le site est très prisé par les voyageurs ainsi que par les Islandais, il est conseillé de réserver vos billets.
Une fois sur place, vous aurez l’occasion de vous baigner dans une eau bleue laiteuse d’une température moyenne de 38 °C. Outre le lagon, le site propose également une séance de détente dans un sauna ou bien un hammam. Vous pouvez également vous offrir un massage dans l’eau ou bien profiter du bar à masques à base de silice et d’algues.
S’adonner aux randonnées dans la région de Landmannalaugar
Vous êtes un amateur de randonnée et de trekking ? Ne manquez pas mettre la région de Landmannalaugar dans votre programme de découverte de l’Islande. Imaginez des montagnes remarquables colorées, des pentes riches en couleur, des champs de lave et des sources d’eau chaude naturelle. La région constitue un véritable trésor naturel à découvrir absolument. Afin de vous assurer de profiter de la beauté de lieux, veillez à organiser votre séjour durant l’été.
Durant cette période, les couleurs de la région se révèlent et son paysage est tout simplement magnifique. Les attractions ne manquent pas dans la région. Mais parmi les plus impressionnants figurent sans aucun doute les montagnes de Rhyolite et le champ de lave de Laugahraun. Il vous reste du temps pour inclure d’autres sites lors de votre séjour en Islande ? Le Cercle d’Or, la lagune glaciaire de Jokulsarlon, mais aussi le glacier de Vatnajokull sont à ne surtout pas manquer.
Source image: pixabay