Top 3 des choses à faire à Mai Chau lors d’un voyage au Vietnam

Mai Chau constitue une excellente idée d’étape à effectuer lors de votre voyage au Vietnam. Elle fait partie de la province montagneuse de Hòa Bình dans la région du nord-ouest du pays. Faire un passage dans la localité vous ouvre à un fabuleux séjour d’évasion au cœur de la nature.

Mai Chau est surtout une petite vallée bordée de montagnes verdoyantes et parsemées de rizières, de lacs, de rivières et de maisons sur pilotis de la population ethnique des Thaïs. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur Mai Chau, voici une sélection des meilleures activités à faire sur place.

Parcourir l’immense verdure de la vallée de Mai Chau

Pour commencer votre visite de Mai Chau lors de votre voyage au Vietnam avec https://vietnam.marcovasco.fr/, prenez le temps de parcourir la sublime et immense verdure de la vallée de Mai Chau. Se trouvant à l’entrée de la localité, la vallée offre une vue imprenable sur la région. De là-haut, Mai Chau ressemble à une vaste enceinte verte. Le chemin serpente au milieu des lacs, des rizières et des maisons.

Vous y trouverez en outre une superbe route à travers une végétation luxuriante. Parfois, les vallées s’allongent en d’harmonieuses et spectaculaires rizières en terrasse. Vous devez savoir que Mai Chau est en fait un petit village touristique où il fait bon de s’arrêter le temps d’une ou deux nuits afin de se promener dans les villages aux alentours. Si vous aimez le calme et la nature, vous serez charmé par votre passage dans la vallée de Mai Chau.

Partir à la découverte de la rivière Ma

Au cours de votre séjour à Mai Chau, ne manquez pas de faire une croisière sur la rivière Ma. Cette expédition vous offre l’opportunité de découvrir de beaux paysages, dont des forêts de bambous ainsi que des vallées sillonnées par des tuyaux apportant de l’eau potable à tous les ménages, le tout entouré des montagnes.

Depuis la localité de Mai Chu, si vous poursuivez sur une dizaine de kilomètres le long de la rive de la rivière Ma, vous pourrez apercevoir un grand nombre de bateaux et de radeaux à longue que de bambou, lesquels sont utilisés par les locaux pour la navigation sur la rivière. Comme peu de touristes viennent fréquenter la région, le lieu a su conserver son authenticité et son atmosphère paisible.

Explorer la grotte de Chieu et la grotte de Mo Luong

Les grottes de Chieu et Mo Luong figurent parmi les principales attractions touristiques à découvrir à Mai Chu. Ce sont deux grands complexes de grottes impressionnants avec de vieilles stalactites en différentes formes et belles couleurs. Elles sont situées au sommet de la chaîne de montagnes calcaires de Pu Kha. La grotte de Chieu se trouve à 700 mètres d’altitude.

Pour y accéder, il vous faudra emprunter les 1200 marches en pierre menant à la grotte. Pendant la journée, lorsque le soleil brille sur la porte de la grotte, les stalactites scintillent et offrent une beauté éblouissante à l’endroit. La grotte de Mo Luong, quant à elle, se trouve à 1 kilomètre de la ville. Elle est gérée par l’hôtel Mai Chau Lodge. Moins haute que la grotte de Chieu, elle est constituée de 4 grottes principales se distinguant pour leur système de stalactites sublimes de diverses formes.

Source image: pixabay

Auteur de l’article : Romuald