Domaine de la Bergerie (camping du Var) : espace, eaux, arbres, gastronomie

Il est un grand et agréable espace aquatique à Saint-Raphaël, celui du camping du domaine de la Bergerie : http://www.domainelabergerie.fr/fr/espace-aquatique-p16.php. Déployé sur 1400 m2, cet espace se décline en différents sous-espaces ayant chacun leur intérêt propre, par exemple la partie de 800m2 dédié au plaisir des enfants avec ses toboggans, sa rivière, ses cascades et autres jeux d’eau, ou sa partie intérieure chauffée pour nager dès le mois de mars et qui abrite aussi jacuzzi, sauna et hammam.

Source : http://www.domainelabergerie.fr/

Un vrai petit village nature

Mais l’intérêt de ce camping de luxe de Saint-Raphaël installé aux portes de Roquebrune-sur-Argens ne se réduit pas à ce bel et vaste aménagement aquatique. Pour commencer, son territoire est immense : 60 hectares ombragés par une végétation typique de la région. D’ailleurs, 500 « cottages » de 200 m2 verdoyants y sont répartis. Par « cottage » il faut entendre un mobil home entièrement équipé (lave-vaisselle inclus) de telle ou telle autre taille, entouré de sa parcelle avec parking privé. Chacun dispose d’un grand salon central avec vue, de plusieurs chambres, d’une jolie terrasse en bois couverte avec son mobilier. On compte aussi quelques tentes lodge dans l’air du temps. Et bien sûr, on a sur place, tout ce qu’il faut pour se restaurer : bar, restaurant (avec plats à emporter), supérette, boulangerie, snack, rôtisserie, etc.

Domaine de la Bergerie : le camping de les Issambres
Source : http://www.domainelabergerie.fr/

De belles visites touristiques à faire

Cela dit, on peut aussi sortir avec bonheur du camping puisqu’on est proche de villages parmi les plus beaux de France, de domaines viticoles, de stations balnéaires, de paysages rares, etc.

Auteur de l’article : Selena