Black Friday

Il y a un vendredi dans l’année dans le monde où les magasins lancent leurs meilleures remises et leurs ventes en face à face et en ligne s’envolent, battant des records de vente pouvant atteindre 10000% d’achats en plus par rapport à une journée normale. C’est le vendredi noir, une tendance qui a doublé son intérêt mondial au cours des dernières années.

Cela a commencé comme une tradition aux États-Unis, où il a lieu le lendemain de Thanksgiving pour inaugurer la saison des achats de Noël; puisque le phénomène était nouveau, des foules entières se pressaient dans les magasins pour profiter de cette période unique dans l’année! Cependant, aujourd’hui, il s’agit déjà d’un phénomène mondial dans plus de 50 pays.

En Suisse, le vendredi noir aura lieu le 29 novembre et plus de la moitié des Suisses sont disposés à participer à cette soirée shopping. Mais évidemment, il est important de rappeler que le Black Friday  se déroule pendant une semaine entière, avec le gong sonnant durant le Single’s Day!

Des deals de folie !

Toutes les années, le Black Friday gâte les consommateurs avec du -20% -30% et même du -60% ! Nous serons particulièrement attentifs à toutes les offres Black Friday concernant les produits Apple (s’il y a un iPhone, un iPad, un Mac, une Apple Watch ou une Apple TV avec des remises juteuses sur le net, c’est sûr que nous vous le montrerons ici), et bien sûr aussi les meilleurs accessoires pour vos appareils de la société Apple … mais nous ne nous limiterons pas à cela: en tant que bons geeks, nous vous montrerons également les offres les plus intéressantes pour tout ce qui concerne la technologie et l’électronique. , des téléviseurs aux appareils réflex, en passant par les smartphones, les tablettes, les ordinateurs … et bien plus encore !

Fais le plein de cadeaux de Noël !

Pour faire des économies cette année sur tes cadeaux de Noël, profite du Black Friday et fais de bonnes affaires sur les paquets que tu prévoies d’offrir à tes proches. Des commerces de tout horizon font profiter à leurs clients des offres exceptionnelles en cette période de Black Friday Week. Alors que tu cherches une belle montre à offrir à tes parents ou un bon parfum à ta meilleure amie, tu trouveras sûrement ton bonheur durant cette semaine de démarques.

Quelques boutiques participantes

Si nous ne savons pas exactement quelles offres seront présentées durant ce Black Friday, nous devinons les commerces y participant en nous basons sur l’édition de l’année précédente. Manor, l’initiateur du Black Friday en Suisse sera notamment de la partie, avec la Fnac, Media Markt, Conforama, la Redoute ou encore Salt! De plus en plus de boutiques et de e-commerces suivent la tendance du Black Friday, et pour le plus grand bonheur des amateurs de bons plans. Sur blackfriday.ch, tu pourras découvrir les boutiques participantes.De plus en plus de boutiques et de e-commerces suivent la tendance du Black Friday, et pour le plus grand bonheur des amateurs de bons plans. Sur blackfriday.ch, tu pourras découvrir les boutiques participantes.

Quelques dates:

Quand: vendredi 29 novembre 2019 pour le Black Friday le lundi 2 décembre pour le Cyber Monday et le 11 novembre pour le Single’s Day.Black Friday en Europe: organisé dans les magasins physiques le vendredi (Black Friday) et sur Internet le lundi (Cyber Monday). Le vendredi noir est toujours célébré le lendemain de Thanksgiving, le dernier jeudi de novembre.Black Friday en Suisse: il a lieu ici depuis 2015, avec un mélange de Black Friday et de Cyber Monday. La plupart des magasins offrent des réductions dans les magasins physiques et en ligne du vendredi au lundi et nombre d’entre eux également toute la semaine.

Single’s Day

Si le Single’s Day n’est pas encore aussi populaire que le Black Friday, ce serait en revanche dommage de passer à côté. Si comme nous tu veux faire des bonnes affaires pour le Black Friday et même avoir un peu d’avance sur les autres shoppers, n’hésite pas à regarder les offres disponibles pour le Single’s Day, qui reste entre nous une date encore secrète. Note alors dans ton agenda le 11 novembre 2019 comme une date à réserver !

Cyber Monday

Le petit frère du Black Friday qui s’est établi bien après le Black Friday, car né avec le développement d’internet est encore un jour d’offres à saisir durant ce Crazy November! Le Cyber Monday, contrairement au Single’s Day et au Black Friday, se déroule uniquement en ligne. Aujourd’hui, la plupart des commerces possèdent leur site internet, ce qui permet aux shoppers de profiter d’encore plus d’offres et de se faire plaisir encore plus longtemps!  Cette année, le Cyber Monday tombe le 2 décembre 2019, soit après le week-end du Black Friday.

Reste connecté !

Pour se tenir informé sur les dernières offres en novembre, connecte-toi sur notre site blackfriday.ch et abonne-toi à notre newletter pour plus d’infos.

Auteur de l’article : Selena