La livraison « sur mesure » par National Clôture

National Clôture est comme son nom l’indique, un clôturiste qui prose ses produits sur la France entière.
Afin de parvenir à livrer toutes ces clôtures sur une si grande superficie, plusieurs moyens sont mis en place.
En effet, il faut non seulement pouvoir livrer sur toute la France, mais aussi rester dans des prix qui soient cohérents avec ce que font les confrères de cette société sous peine de ne plus être compétitif et voir le volume de vente chuter.
Différents besoins au niveau de la livraison se font sentir par de nombreux clients, il convient donc d’adapter la solution de livraison pour répondre à ces divers besoins.
Voyons donc comment ce vendeur de clôtures nommé National Clôture arrive à réaliser des ventes et donc des livraisons efficacement !

La livraison en camion plateau

Première solution de livraison utilisée par ce clôturiste, c’est la livraison avec de petits camions plateaux de 3,5 tonnes.
Ces camions ont plusieurs avantages, pas besoin de permis particulier afin de les conduire, permettent de charger plusieurs clients à la fois, et permettent un accès facile chez n’importe quel client !
Étant gérée en interne, cette solution de transport permet la livraison de clôture à 150 kilomètres à la ronde des points de stockage de la société et tout cela rapidement, efficacement et à très bon prix !

La livraison en direct d’usine

Seconde option de livraison de clôture, la livraison en direct d’usine.
Cela consiste à faire partir la clôture du lieu de fabrication jusque chez le client sans intermédiaire.
Elle se fait donc en semi-remorque et se réserve aux commandes suffisamment conséquentes.
L’avantage ici est que, si vous avez besoin de clôtures rapidement et par cher, vous trouverez difficilement mieux que du direct d’usine !
Attention tout de même le déchargement est à votre charge il convient donc de louer de quoi réaliser l’opération.

La livraison en sous-traitance

Dernière solution que National Clôture utiliser, la sous-traitance.
C’est-à-dire que les clôtures sont stockées et préparées chez une spécialiste du stockage, puis livrées par ce même professionnel qui prend en charge la livraison chez le client.
Avantage à cette méthode contrairement au direct d’usine, les camions sont équipés de chariots embarqués et donc le déchargement est à la charge du livreur.
Cette solution n’est pas la plus économe, mais elle fait cependant partie des plus pratiques existantes et du service le plus qualitatif pour l’acheteur de clôture.

Auteur de l’article : Romuald