Wimbledon 2019 : le 3e tour de Pouille et de Tsonga !

Au 3e tour du tournoi, Lucas Pouille et Jo-Wilfrield Tsonga vont affronter deux adversaires de taille : à vos pronos Wimbledon !

Lucas Pouille – Roger Federer

Lucas Pouille (28e joueur mondial) s’est imposé en trois sets face à ses compatriotes Richard Gasquet et Grégoire Barrère. De son côté, Roger Federer a concédé une manche à Lloyd Harris, avant de battre Clarke en 3 sets. Les deux hommes ne se sont affrontés qu’une seule fois, à Paris, en 2014 : une rencontre qui a tourné en faveur du Suisse…

Pour le match de ce troisième tour de Wimbledon 2019, les pronostics ne sont logiquement pas en faveur du Français puisque la meilleure cote de Lucas Pouille est de 10.00 sur Unibet quand Roger Federer obtient 1.17 sur la même plateforme (cotes relevées le 5 juillet sur https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/lucas-pouille-roger-federer-3094710.html).

Jo-Wilfried Tsonga – Rafael Nadal

Si Jo Wilfried Tsonga s’est imposé très facilement face à Bernard Tomic, le Français a su se mobiliser pour sortir le Lituanien Berankis pour son deuxième tour. Au sortir d’une saison 2018 marquée par des blessures, Jo-Wilfried était redescendu au-delà de la 100ème place mondiale, avant de remonter et de figurer actuellement à la 72e. De son côté, Rafael Nadal est en pleine confiance, après avoir remporté Rome et Roland Garros. Mais, s’il a nettement dominé Sugita, il a eu quelques difficultés face à Nick Kyrgios. Pour info, le Français et l’Espagnol se sont rencontrés 12 fois et, pour l’instant, Nadal mène avec 8 victoires à 4.

 

Pour ce troisième tour du tournoi de Wimbledon, les cotes sont nettement favorables à Rafael Nadal, avec 1.17 sur Unibet contre 5.60 pour Jo-Wilfried sur la même plateforme (cotes relevées le 5 juillet sur https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/jo-wilfried-tsonga-rafael-nadal-3094806.html).

Auteur de l’article : Selena