Journées excitantes, féériques et conviviales de pêche au gros en Méditerranée !

Envie d’aller pêcher du gros poisson ? Envie de vous mesurer à un géant des mers ? Envie de batailler avec un carnassier des mers parmi les plus rapides et les plus puissants du monde, comme le thon, l’espadon ou le marlin, ou même la dorade coryphène ? Sachez qu’il est possible de pratiquer la pêche au gros à Antibes / Mandelieu (https://pecheaugros.net/)  au large de la Côte d’Azur ! Et ce en toute sécurité au cours de journées chaleureuses et passionnantes de celles qu’on n’oublie pas…

 

Sorties de pêche en mer sur le bateau Annet du capitaine Thierry

Comment ? En embarquant au petit matin au port de Mandelieu avec la petite équipe expérimentée du bateau Annett ! Entre son capitaine – Thiérry – qui, issu de la marine marchande, est moniteur fédéral de pêche et s’est spécialisé dans la capture des poissons à rostre dans une jolie diversité de mers (Océan Indien, Antilles, Méditerranée)-, son hôtesse de bord et le double équipement (sécurité et pêche) du bateau (un 15 mètres homologué marine marchande), de quoi passer une belle journée de soleil et de mer avec montées d’adrénaline addictives ! Et ce que l’on ait opté pour une journée entière (avec petit-déjeuner, casse-croute, déjeuner, cocktail…) ou une demi-journée de pêche en haute mer (de tout de même 6 heures en mer, avec boissons à volonté), ou que l’on soit venu en accompagnateur !

https://pecheaugros.net/page-peche-au-large.html
Source : http://pecheaugros.net

Intensité, émerveillement, convivialité

Outre les intenses moments où l’un ou l’autre des pêcheurs à bord ramène une proie remarquable, la journée peut aussi être ponctuée de moments enchanteurs lorsque, ayant repéré un joyeux banc de dauphins ou le jet puissant d’une baleine (et parfois d’autres grandes créatures des mers, comme une tortue géante par exemple…), le bateau s’en approche en silence… Sans oublier la chaleur et la convivialité qui règnent tout au long de la sortie sur le bateau ainsi qu’en témoigne son live d’or !

Auteur de l’article : Romuald