Trouver un appartement à louer n’est pas toujours facile : encore faut-il tomber sur un logement correspondant le plus parfaitement possible à des critères d’espace et de localisation assez précis. Et quand on croit avoir trouvé la perle rare, il demeure important de ne pas se précipiter pour signer le bail avant de s’être assuré qu’on ne tombera pas dans l’un de ces pièges…
Evitez les mauvaises surprises
Tout d’abord, méfiez-vous des offres immobilières trop prometteuses, c’est-à-dire des annonces offrant de vastes appartements très bien situés pour un loyer modique. Les trois quarts du temps, vous pouvez être certain qu’il s’agit d’une arnaque. Les bonnes affaires de ce genre dissimulent certainement un défaut de taille, comme des problèmes de chaudière, d’isolation ou d’humidité. De plus, prenez soin de bien vous renseigner sur la commission exigée par l’agence immobilière à laquelle vous vous êtes adressé, afin d’éviter les mauvaises surprises à l’arrivée. (Pour trouver un appartement à louer à Drancy, rendez-vous sur cette page).
Les abus des propriétaires
Malheureusement, tous les propriétaires d’appartement que vous rencontrerez ne brilleront pas par leur honnêteté. Par exemple, ne leur fournissez jamais de documents qu’ils ne sont pas censés vous demander : en dehors de vos derniers bulletins de salaire, de votre RIB, de la copie de votre carte d’identité et de celle de votre dernière quittance de loyer, le bailleur n’a pas le droit d’exiger d’en savoir davantage sur votre vie privée ou l’état de vos finances. Par exemple, gardez-vous bien de lui fournir un extrait de votre compte en banque. De plus, refusez systématiquement tous les paiements en liquide. Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur vos droits en tant que locataire ? Contactez une agence immobilière à Drancy sur www.guyhoquet-drancy.fr!