Les initiations à la pêche au gros en Méditerranée

Des sorties en bateau sont organisées au large des côtes cannoises tout au long de l’année. Cependant, force est de reconnaître que l’expérience semble plus agréable quand la chaleur et les premiers rayons du soleil commencent à se faire sentir. Des sorties de pêche en bateau à Antibes (comme celles que vous pouvez découvrir si vous cliquez sur ce lien) sont donc organisées pour tous les amateurs de la mer et de sensations fortes.

Source : http://pecheaugros.net

Pourquoi choisir la pêche au gros ?

La pêche au gros est une réelle discipline sportive. Elle demande de la concentration, mais aussi de la réactivité pour pouvoir attraper le poisson à temps. C’est pour cela que beaucoup de pêcheurs qui pratiquent cette pêche parlent souvent de décharge d’adrénaline et voire même d’addiction. La pêche en Méditerranée est également plébiscitée par tous les pêcheurs de par la diversité de sa faune sous-marine. Les thons rouges, les espadons, les merlins, et plus généralement, tous les poissons à rostre évoluent dans cette zone. Ce sera donc l’occasion de découvrir ces spécimens impressionnants, tant par leur taille que par leur vitesse.

Quel budget faut-il prévoir ?

Les sorties se font en général à la journée. Néanmoins, vous pouvez choisir de partir seulement une demi-journée ; dans ce cas, le tarif sera moindre. Il faut compter un peu plus de 280 euros pour une journée entière. Le matériel est évidemment compté dans le tarif ainsi qu’une collation, un déjeuner et les boissons. Les accompagnateurs (qui ne participent pas à la pêche) bénéficieront d’un tarif plus bas. Une promotion pour la fête des Pères a été mise en place par l’organisme qui affrète le bateau Annett pour la journée du 17 juin prochain. De même, il faut savoir que cet organisme propose des journées pour nager avec les dauphins, n’hésitez pas à le contacter pour en savoir plus.

Que faut-il prévoir avant la journée ?

En règle générale, tout est prévu dans le bateau. Prévoyez cependant un maillot de bain et une serviette pour plus de confort. Les boissons seront offertes à bord, nul besoin donc d’apporter de l’eau. Aussi, il faut savoir que le bateau est tout confort, les sanitaires comme un solarium sont disponibles à tous les participants.

Auteur de l’article : Selena