Les différents types de poussettes

Aujourd’hui, la poussette est devenue un outil culte de la puériculture et incontournable à tous les parents. Petit bémol, son choix peut s’avérer être difficile vu la diversité des modèles de poussettes sur le marché. Il devient donc essentiel de bien connaître les différents types de modèles et ce qui les caractérise. Découvrez les détails dans cet article.

Source : https://pixabay.com/fr/

La poussette-canne

Étant classée parmi les modèles les plus reconnus, la poussette-canne séduit aussi bien par son design que ses caractéristiques. En premier atout, on a son poids. La poussette-canne fait effectivement partie des modèles de poussettes les plus légères. Un autre de ses avantages se situe au niveau de l’ergonomie puisque cette poussette se plie très facilement. D’autant plus qu’une fois pliée, elle peut rapidement être rangée. Elle est également réputée par le fait qu’elle soit très compacte et facile à manier. Parmi les marques qui produisent les meilleurs modèles de poussette-canne les plus compacts et pratiques, on retrouve la marque YOYO+ de Babyzen. Une marque qui met en avant la qualité au meilleur prix. Trouvez facilement ici votre modèle de poussette yoyo pas cher.

La poussette trois roue

Également appelée : poussette tout-terrain, la poussette trois roues se démarque par sa résistance. À retenir que son nom vient du fait qu’elle est dotée de trois roues très pratiques qui lui permettent de parcourir toutes les sortes de terrain. Cette qualité aide également les mamans sportives à promener leur bébé, le temps qu’elles fassent leur petit jogging. Néanmoins, il faut préciser que la poussette trois roues ne peut être utilisée qu’à partir de l’âge de 6 mois. L’âge maximum étant de 36 mois.

La poussette pliable

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle de poussette très favorisé pour son côté pliable. En effet, la poussette pliable a été spécialement conçue pour pouvoir se plier en trois ou en quatre. Elle possède également d’autres atouts à savoir le fait  qu’elle soit compacte et tenace pour supporter le poids de votre bambin. Par ailleurs, on recense un bon nombre de gammes de poussettes pliables. La différence va se situer sur la rapidité avec laquelle elle peut se plier et se déplier.

Auteur de l’article : Selena