LE conseil à suivre pour un meilleur marketing Instagram pour les entreprises

Si votre entreprise n’est pas sur Instagram en 2019/2020, vous feriez mieux d’avoir une bonne raison. Peu importe ce que vous vendez que ce soit n’importe quel type de produit physique, des magasins, des simples service ou si vous voulez simplement que les gens reconnaissent votre marque, il est temps d’ouvrir un compte Instagram. Peut-être que 2020 sera l’année où vous allez enfin prospérer sur Instagram !

Le réseau social est trop populaire pour être ignoré. Tous vos acheteurs ou presque l’utilise au quotidien – via leur téléphone – où qu’ils aillent.
Instagram fait désormais partie de nos vies. Et pour de nombreuses entreprises, c’est vital.

Lorsqu’un de vos clients est abonné à votre profil Instagram vous avez de grandes chances d’éviter de le perdre, même si votre concurrence fait de bonnes promotions : La fidélité du consommateur existe encore et elle se trouve sur Instagram !

Votre compte pourrait être l’un des comptes d’entreprise les plus populaire d’Instagram. Ce qui signifie que vous avez besoin d’une stratégie de marketing Instagram fiable, et elle doit être bonne.
Pour vous aider à démarrer, voici le conseil ultime pour obtenir plus d’abonnés Instagram, si vpous ne devez suivre qu’un conseil : suivez celui-ci. Que vous soyez nouveau ou que vous utilisiez Insta depuis des années, vous trouverez de nombreuses informations précieuses.

Poster au bon moment : Savoir quand publier

Un récent sondage a révélé que le meilleur moment pour publier sur Instagram se situe entre 19h et 21h. C’est donc simple – postez toutes vos photos à ces horaires précis !

Si cela vous semble trop simple, c’est parce que ça l’est. D’après le blog Kenoby vous ne pouvez pas simplement vous fier à quelques sondages – votre public n’est pas nécessairement engagé lorsque les autres le sont. Au lieu de cela, essayez de trouver les meilleurs moments pour publier pour votre public cible, lorsque vous savez qu’ils sont connecté sur Instagram et libre de liker votre compte.
Pour ce faire, vous aurez besoin d’un outil d’écoute sociale qui surveille l’engagement Instagram. Ceux-ci suivent vos publications Instagram, puis vous indiquent celles qui fonctionnent le mieux, en fonction de la date et de l’heure.
Si vous n’êtes pas prêt pour cela, voici quelques conseils de marketing Instagram qui devrait vous aider :

  • Visez les heures non ouvrables (Midi et soir)
  • Week-end si vous êtes une entreprise B2C ; Ne fonctionne pas pour les entreprises B2B
  • Les mercredis et jeudis semblent être les meilleurs pour l’engagement
  • 15h-16h est généralement le pire pour l’engagement (alors ont oublies vite ces horaires !)

En fin de compte, il faudra un peu de recherche pour déterminer ce qui vous convient le mieux. Surveillez vos publications – et celles de vos concurrents – pour arriver à un calendrier de publication optimal pour votre compte.

 

Auteur de l’article : Selena