Le confort du lit peut-il vraiment agir sur la qualité du sommeil ?

Essayer de s’endormir à l’heure du sommeil n’est pas toujours une partie de plaisir. Le principal challenge est surtout de réussir à combattre l’insomnie quand l’esprit est encore envahi par le stress ou l’anxiété. Il est possible d’avoir recours à de nombreuses méthodes de relaxation qui pourraient éventuellement marcher. Mais avez-vous déjà pensé que dormir dans un lit confortable peut contribuer à réguler le sommeil ? On vous en dit plus !

Plus on se sent bien, mieux on dort !

améliorer le sommeil
Source : https://cdn.pixabay.com/photo/2017/07/31/14/59/people-2558290_960_720.jpg

Un lit assez grand et un matelas de bonne densité répondent parfaitement aux contraintes de confort. Effectivement, une personne victime d’insomnie et de trouble du sommeil doit avant tout vérifier si sa literie est assez confortable pour détendre ses muscles. Maintenant que la saison commence à virer au froid, avoir une couverture lestée paraît aussi être une bonne idée pour un maximum de chaleur. Le couchage doit être adapté aux besoins de chaque utilisateur. Le lit est la pièce maîtresse d’une chambre à coucher et sa composition peut être un grand avantage pour améliorer le sommeil tout en favorisant un repos agréable du corps. Le matelas et la couverture sont les premières garanties du confort et dans une chambre bien décorée, exit les insomnies !

Ça commence d’abord par détendre le corps

Après un rythme assez fatigant au travail, on s’apprête généralement à se décontracter pendant la nuit avant d’attaquer une nouvelle journée. Le repos total du corps est donc indispensable si l’on veut se dynamiser le matin. Quand on est envahi par la fatigue, on se rassure déjà à l’idée de pouvoir profiter d’un lit propice à la détente et c’est certain, on pourra dormir paisiblement. S’endormir devient alors plus facile quand on se retrouve dans un grand lit dans une atmosphère paisible et agréable. Le confort permet surtout d’agir sur le corps pour arriver à stimuler une bonne production de mélatonine et nous laisser profiter d’un sommeil profond. La relaxation du corps n’est donc pas à négliger si l’on veut que l’hormone responsable du sommeil fonctionne correctement.

 

Auteur de l’article : Romuald