Comment récupérer son ancien partenaire ?

Vous avez vécu une belle aventure avec votre ancien partenaire et vous pensez que ce n’est pas parce qu’il a rompu avec vous que tout est fini. Vous n’avez qu’une idée en tête : relancer votre histoire d’amour. Mais comment le récupérer ? Que devez-vous faire pour qu’il retombe amoureux de vous ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. On vous dévoile ici les secrets pour réussir à reconquérir son ex.

Pourquoi reconquérir son ex ?

Votre envie de récupérer votre ex est tout à fait normale. C’est une démarche de développement personnel. Pourquoi ? Parce que vous allez devoir changer certains de vos comportements et attitudes pour retrouver votre ancien partenaire. Vous deviendrez une meilleure personne. Vous ferez de votre mieux pour que votre relation fonctionne à nouveau.

Toutefois, vous ne devez pas foncer tête baissée dans la reconquête de votre ex. Vous ne pouvez pas revenir auprès de lui après quelques jours de votre rupture. Vous ne pouvez pas non plus le couvrir de cadeaux pour qu’il retombe dans vos bras. Vous devez adopter des techniques de reconquête précises. Vous devez également mettre en place des stratégies concrètes pour que votre relation soit cette fois-ci plus sereine et sérieuse.

Qu’est-ce qui vous attend ?

Si vous voulez relancer votre ancienne histoire d’amour, vous devez réfléchir à divers points. D’abord, quelles sont les causes de votre rupture ? Est-ce votre attitude qui a poussé votre ex à mettre fin à votre relation ? Vous devez faire votre autocritique dans ce cas. Vous aurez à faire des sacrifices pour devenir la meilleure version de vous-même si vous envisagez de le reséduire.

Si c’est votre ex qui a voulu vous quitter pour être avec quelqu’un d’autre, vous devez attendre quelque temps avant de tenter quoi que ce soit. Posez-vous les bonnes questions à ce moment-là :

– Est-ce que votre histoire mérite quand même une seconde chance malgré le fait que votre ancien partenaire fréquente déjà quelqu’un d’autre ?
– Est-ce votre chagrin ou votre solitude qui vous anime et vous motive de reconquérir votre ancien partenaire ?
– Etc.

Ici, il est peut-être mieux de tourner la page si vous sentez qu’il a évolué de son côté ou que votre histoire était toxique.

Dans le cas contraire, s’il est en couple, mais qu’il n’avance pas vers une relation sérieuse, vous pouvez passer au point suivant : accepter la rupture pour mieux relancer votre histoire. Il faut que vous laissiez du temps au temps. Vous ne devez surtout pas vous précipiter dans ses bras. Prenez un peu de recul, votre lucidité vous permettra de discerner ce que vous devez ou ne devez pas faire. Par exemple, vous devez mettre de la distance entre vous. Grâce à cela, vous commencerez par lui manquer. Et à ce moment précis, vous pouvez le reséduire doucement. Reprenez contact avec lui en douceur. Un petit SMS, une story privée, un petit coup de fil peuvent être suffisants au début. Vous verrez après comment il réagit à votre intervention. S’il discute bien avec vous, pourquoi ne pas lui proposer un café ? Vous voyez l’idée, c’est de se retrouver face à face.

Ensuite, quand vous êtes tous les deux ensemble, vérifiez s’il est indifférent ou que vous le troublez encore. Puisque vous le connaissez un peu, détecter cela sera facile. Si vous sentez qu’il y a un vide entre vous et que votre conversation semble stérile, n’abandonnez pas tout de suite votre reconquête. Proposez-lui un autre rendez-vous. Votre objectif est de rétablir votre complicité. Et cela ne se fait pas en un rencart. Vous devez tisser des liens avec lui en abordant des sujets qui vous plaisent à tous les deux. Bien évidemment, si vous n’avez pas encore analysé votre compatibilité amoureuse, vous pouvez faire le test pour savoir si votre nouvelle histoire sera durable ou non.

Enfin, quand votre connexion est bien établie, commencez à discuter un peu de votre avenir. Mais parlez un peu aussi de votre passé. Faire le point sur votre séparation et vos différends vous permet à tous les deux de reconstruire une nouvelle relation saine et sérieuse.

Auteur de l’article : Romuald