Écrans : films, filtres et lunettes de protection BlueCat Screen

Si, comme la plupart de nos contemporains vous faites partie de ceux qui travaillent sur ordinateur ou sur tablette, sachez que l’enseigne BlueCast Screen a mis au point une palette de protection pour les yeux des utilisateurs des plus pratiques. Elle se traduit en effet sous deux formes : le film filtre anti lumière bleue à poser directement sur l’écran et les lunettes de protection (ou leur équivalent, des clips à poser sur les siennes). Mais, direz-vous, pourquoi faudrait-il protéger ses yeux lorsqu’on travaille sur ordinateur ?   Explications.

 

Écrans et fatigue musculaire des yeux

On s’en doute, la nécessité de ce genre de protection, ne tient pas à la concentration qu’exige le travail sur texte (taille des caractères, longueur et complexité des phrases, etc.). Pourtant, elle s’en rapproche, pour partie. En effet, pour lire sur écran (et ceci est aussi valable pour les images), nos yeux doivent faire un effort musculaire inaccoutumé pour eux. Il en résulte logiquement de la fatigue visuelle, si ce n’est des tensions musculaires ailleurs (nuque, épaules), voire des maux de tête. À première vue, c’est le cas de le dire, on pourrait considérer qu’il s’agit là plus de désagrément que de problème de santé. Mais non : il faut aller plus loin !

De la nécessité de s’équiper d’un filtre anti lumière bleue
Source : https://www.bluecatscreen.com/

Écrans : myopies, insomnies et… cécité

En effet, des scientifiques commencent à mettre en garde ceux qui doivent rester longtemps et régulièrement devant des écrans (ce qui est aussi valable, il faut le noter pour un usage prolongé et régulier de console de jeu et de certains écrans de télévision HD…). Il semble qu’à long terme, l’intensité artificielle de la lumière bleue qui en émane soit nocive pour les cellules de la rétine et pour le cristallin. La médecine lui attribue de plus en plus la multiplication du nombre de myopies et un risque accru de développer une DMLA (Déficience maculaire liée à l’âge). Enfin, cette lumière bloque la production de l’hormone du sommeil, perturbant ainsi l’horloge biologique du corps… Alors, ne tardez plus et faites un geste efficace simple et peu coûteux pour votre vision : équipez-vous d’un filtre BlueCat Screen, comme ce filtre pour écran de lumière bleue : https://www.bluecatscreen.com/ordinateurs/267-filtre-anti-lumiere-bleue-bluecat-screen-pour-ordinateur-portable-17-ou-inferieur-3770004858088.html.

Auteur de l’article : Selena