Décidément, il n’y a rien à faire. Vous avez beau vous mettre en condition, faire tous les exercices de respiration que vous connaissez, essayer de vous raisonner… vous avez à peine posé le pas dans un avion que vous mourez déjà de peur. Comment faire pour venir à bout de vos émotions négatives chaque fois que vous êtes amené à partir pour l’étranger ?
Distrayez-vous
À bord d’un avion, tout vous affole : les bruits irréguliers du moteur, les trous d’air… vous guettez frénétiquement l’expression du visage des hôtesses pour vous assurer que tout est normal, vous leur demandez toutes les cinq minutes si l’avion n’est pas sur le point de s’écraser… calmez-vous donc ! Et pour cela, rien de mieux que de canaliser votre esprit sur une activité qui va peu à peu l’absorber, de sorte à vous faire oublier l’endroit où vous vous trouvez et à faire passer le temps plus vite. Emportez avec vous quelques grilles de mots croisés et de sudoku, par exemple (vous pouvez aussi vous choisir des mots fléchés faciles sur Sport Cerebral). Vous verrez que, occupé à chercher des mots ou des chiffres, vous vous sentirez tout de suite mieux ! Vous trouverez de nombreuses options de sport cérébral en cliquant ici.
Munissez-vous de plantes
Sans aller jusqu’aux anxiolytiques, munissez-vous de cocktails de plantes relaxantes pour affronter votre voyage en avion. Par exemple, vous pouvez déposer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur un mouchoir et le sentir en cas de perturbation : cette jolie plante qui pousse dans le sud de la France est réputée pour ses vertus calmantes. Avant de monter à bord, vous pouvez également consommer quelques gélules de pavot jaune, une plante qui aide à combattre le stress.