Comment le grillage rigide peut-il être vendu à prix compétitif sur le net ?

La clôture en grillage rigide est souvent proposée à des prix ultra-concurrentiels par rapport aux autres types de clôtures. De plus, les spécialistes de la clôture rigide sur internet arrivent à proposer du grillage soudé rigide jusqu’à deux fois moins cher qu’en grande enseigne, comment cela est-il possible ? La qualité est-elle plus basse ?
Nous allons ici constater que les prix bas ne sont pas en lien avec une baisse de qualité, mais plutôt le résultat de nombreuses solutions mises en place par les clôturistes afin de se démarquer les uns des autres et surtout des grandes enseignes. Voici les différentes techniques qui permettent aux clôturistes spécialisés dans ce type de grillage de vous proposer des prix imbattables !

La concurrence, une bonne nouvelle pour les acheteurs de grillage rigide

Premièrement, il faut savoir que les vendeurs des grillages rigides sont de plus en plus nombreux, et même si le marché est assez grand, il n’en reste pas moins limité. Chaque clôturiste souhaite donc récupérer le maximum de part de marché afin de réaliser des volumes de ventes conséquents.

La solution pour se démarquer est donc assez simple, proposer des prix bas, et forcément cela fonctionne très bien. Cependant, le problème pour le clôturiste qui est une solution pour vous, est que chaque concurrent applique la même méthode et finit donc par tirer les prix vers le bas en réduisant la marge des revendeurs. Ici c’est donc une histoire de marge et non de qualité de produit, cela explique donc en partie les prix bas et démontre que la qualité n’a rien à voir avec cela.

 

Le volume de vente du grillage rigide en corrélation avec le prix de vente

La seconde solution afin de réduire le prix de vente du grillage résistant c’est de rester concurrentiel, cela consiste tout simplement à acheter son grillage moins cher, logique me direz-vous… Afin d’acheter son grillage soudé rigide, il ne suffit pas de choisir une gamme de mauvaise qualité, car cela ne ferait que faire passer la société pour une mauvaise entreprise employant cette méthode. Il faut, en fin de compte, trouver de la qualité à bon prix, et c’est le cas pour tous les revendeurs qui parfois se fournissent dans les mêmes usines.

Alors comment se démarquer des autres clôturistes ?
La solution consiste à vendre de gros volumes afin de pouvoir en acheter de gros également et donc, se servir de cet argument dans le but de négocier ses prix d’achat à l’usine. Encore une fois, c’est le serpent qui se mord la queue ! Afin de faire de beaux volumes de vente, il faut baisser sa marge de vente, et donc par la suite, pouvoir négocier les prix d’achat et rester compétitif. C’est pour ces raisons que les revendeurs les plus compétitifs sur le marché du grillage rigide sont très souvent ceux qui réalisent le plus de volume de vente, il y a un lien net volume et prix de vente.

 

De la volonté et de l’huile de coude pour un grillage rigide pas cher

Le grillage résistant est un produit qui est souvent proposé avec une livraison, car il ne se transporte pas dans une simple voiture ou camionnette. Le prix de livraison a une part non négligeable sur le coût total de la clôture et c’est donc une des solutions qui permet aux clôturistes sur internet de se démarquer.

Généralement, les revendeurs de grillage rigide font sous-traiter la livraison pour plus de facilité et donc payent la marge du sous-traitant. Afin de réduire le coût du transport, certains commerçants prennent eux-mêmes en charge la livraison du grillage rigide avec leurs propres livreurs et camions. Cette solution donne évidemment du travail supplémentaire à la société et complique la tâche, mais en contrepartie elle est souvent payante et permet de réduire les frais de transport et donc le coût final pour le client.

Auteur de l’article : Selena