Pour apprendre à conduire à Genève, on a intérêt à s’adresser à l’auto-école My Driving School (son site : https://my-ds.ch/index.php/fr/). Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, dont la facilité d’accès aux formations théoriques et pratiques !
De nombreux lieux de rendez-vous pour la conduite
Pour commencer, l’auto-école offre à ceux qui la choisissent pour préparer leur examen d’obtention de permis de conduire, de nombreux points de rendez-vous dans la capitale pour les exercices de conduite. Il y en a pour ainsi dire partout dans la ville : Servette (1201), Plainpalais (1205), Eaux-Vives (1207), Place de Neuve (1204), Bouchet (1209), Palettes (1212) ! De plus, si tous ces lieux de rendez-vous permettent s’exercer en voiture manuelle, certains offrent, en plus, de le faire en voiture automatique, et quelques-uns préparent à l’échange de permis étranger en permis suisse (une obligation pour les ressortissants d’un pays étranger résidant en Suisse depuis plus d’un an). À ces facilités s’ajoute le fait que les élèves peuvent réserver leurs cours en ligne (depuis leur canapé, à l’heure qui leur convient !).
Accès illimité aux cours de théorie
Par ailleurs, les cours de théorie ont accessibles aux élèves de manière illimitée pendant un an et ils peuvent venir s’entraîner aux tests sur place à volonté.
Toutes les formations assurées
En Suisse, de nombreuses formations visant à augmenter la sécurité routière sont obligatoires, en plus de la simple validation des compétences en conduite et code de la route. My Driving School les assure toutes du cours 2 phases Genève, à la formation aux premiers secours…