Christophe Amouroux exerce la profession de jardinier depuis trente ans. À 50 ans, ce qu’il aime par-dessus tout est la valorisation, l’entretien et la création de vos jardins.
Tout commence à la date de 1989 en tant que jardinier pour une ville à la suite de la réussite de son BEP.
Pour toute catégorie de jardins de votre terrain, Christophe Amouroux pourra exaucer vos requêtes et concevoir le jardin d’ambiance de vos rêves.
Christophe Amouroux : son point de vue sur la vocation de professionnel agricole
Afin d’être un bon professionnel agricole, il est assez crucial d’aimer être en extérieur, aimer le milieu naturel et la végétation et avant tout la respecter. Ce n’est pas une profession évidente pour toutes les personnes : un employé agricole travaille avec les averses, avec les bourrasques rigoureuses ou sous un soleil ardent. Des situations de travail qu’il faut être en mesure d’endurer, car cet emploi est rapidement exténuant.
Mais si certains points paraissent négatifs, il faut garder en tête tous les points créatifs, ou même artistiques, qu’il y a derrière et qui sont aux fondements de tout son charme.
Christophe Amouroux, un employé agricole militant pour des valeurs justes
Christophe Amouroux a une totale admiration pour la nature. C’est l’un des motifs qui l’ont persuadé à exercer sa profession d’employé agricole. En plus, son admiration pour la nature implique donc le respect de l’environnement tout entier. En plus de dorloter votre végétation, il est un profond allié de la cause animale.
Comme bon nombre de gens, Christophe Amouroux a de l’appétence depuis tout petit pour les animaux. Sa bienveillance pour leurs droits dans notre société s’est développée au fil des années, tant bien qu’il s’est plongé intensément dans la protection animale. Son engagement passe par un militantisme de manière globale en faveur de la protection animale.
Par ailleurs, il s’est présenté en 2017 lors des législatives de la commune d’Aubagne à la 9e circonscription, dans les rangs du Parti Animaliste.
En plus du jardinage
En plus de son occupation d’entretien des jardins, il est également l’innovateur de l’outil Kliptx. C’est un dispositif que C. Amouroux a inventé avec l’assistance de son oncle Yves DORCY. Vous trouverez d’informations sur ce système en faisant un tour sur ce site internet qui est destiné à la pince Kliptx.
En outre, durant l’année 2019, il a complété son occupation pro puisqu’il a fait l’acquisition d’une production de plantes et de cactus destinés aux jardins secs. Christophe Amouroux a donc créé la société Toukipic.fr à l’occasion.