Instruments hors de prix, maîtrise du solfège indispensable, professeurs pointilleux, apprentissage long et fastidieux… Autant de stéréotypes qui n’ont plus lieu d’être quand on évoque les cours de musique. Car la musique c’est évidemment une infinité de déclinaisons. Toutes les cultures produisent de la musique et y sont sensibles.
Vous avez arrêté de jouer de la musique par manque de temps et cela vous manque ? Vous voudriez trouver des cours de violon à Rennes (https://coursdeviolon-rennes.fr) à votre fils ? Aujourd’hui, apprendre la musique est plus simple qu’il ne l’a jamais été. Entre les cours en ligne et les diverses possibilités qu’offre le web pour sélectionner un professeur particulier, ce serait vraiment dommage de s’en priver !
Les bienfaits de la musique pour les enfants
Il est désormais reconnu que la musique favorise le développement cérébral des enfants. Grâce à une pédagogie variée, les cours d’éveil musical accessibles dès 4 ans permettent à tous les enfants de développer leur sens du rythme et leur oreille.
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
Un dicton populaire prétend que la musique adoucit les mœurs. Celles et ceux qui s’y sont essayés confirmeront que pincer les cordes de sa harpe ou sortir sa clarinette permet de s’accorder un moment de détente et de se focaliser sur le moment présent. Alors si vous êtes à la recherche de bonnes vibrations… Si vous désirez mettre de côté vos petits problèmes… Il est urgent de prendre des cours de musique !
Le choix du bon instrument
Alto, basse ou percussions… Certains, grands ou petits, savent parfaitement quel instrument ils veulent apprendre. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Tel instrument est-il plus abordable qu’un autre ? Lequel offre la progression la plus rapide ? Commencez par solliciter un professionnel de l’enseignement musical qui vous donnera des éléments concrets pour trancher. Profitez-en pour définir si vous serez plus à l’aise avec des cours particuliers ou collectifs.
Et si finalement j’optais pour le chant ?
Respiration, détente, joie… Suivre des cours de chant, c’est une excellente idée pour se sentir bien dans ses baskets. En effet, que vous soyez fan de jazz ou de chanson française, chanter réunit les bienfaits du sport et de la méditation. Quels que soient vos goûts musicaux, faites vibrer vos cordes vocales et engagez-vous sur la voie de la sérénité !
Source image à la une : Pixabay