Manger bio n’est pas qu’une mode qui, comme toutes les tendances, finira par passer, sans qu’on se souvienne au juste pourquoi, au XXIe siècle, il nous semblait si important de favoriser une alimentation préservée des techniques de production industrielles… Bien au contraire. Si de plus en plus de personnes choisissent de manger bio, c’est qu’il y a, à cela, d’excellentes raisons.
Plus de vitamines
Premièrement, s’il est plus intéressant de boire du jus d’oranges bio plutôt que d’oranges traditionnelles, c’est parce que les premières contiennent davantage de vitamines. De même que les poivrons bio contiennent plus d’antioxydants que les autres, et les lentilles bio, plus de fer et moins de zinc. Bref, vous l’avez compris : d’un point de vue nutritionnel, les produits bio permettent non seulement de manger sainement, mais aussi de mieux faire le plein de vitamines. Pour commencer la journée du bon pied, rien de tel qu’un bon jus de fruits bio fait maison (pour découvrir comment choisir votre extracteur de jus, rendez-vous sur cette page). Vous avez opté pour un modèle d’extracteur de jus manuel ? Allez sur extracteur-de-jus.bio !
Un bon geste pour la planète
Non seulement manger bio va vous permettre de mieux vous nourrir, en excluant définitivement – ou presque – les pesticides de vos assiettes, mais de plus, en faisant vos courses dans un marché ou un supermarché bio, vous ferez un bon geste pour la protection de la planète. En effet, l’agriculture biologique préserve l’intégrité des sols (qu’elle protège de l’érosion) mais aussi les réserves d’eau, les cultures bio nécessitant moins d’eau que les autres.