En plus du déploiement massif des techniques de rédaction SEO qui visent, non des clients, mais des moteurs de recherche, se multiplient aujourd’hui les rédactions de tweets et de posts réguliers dont l’objectif n’est pas tant de présenter clairement les choses que de rendre « familier » (parce que visible de manière récurrente dans l’espace public), un produit, une marque ou un service. Généralement conçus sur le modèle marketing des produits et services de grande consommation, ces textes « réseaux sociaux » se veulent séduisants, distrayants ou « sympas », le but étant aussi de séduire le public.
Optez pour des textes réellement professionnels
Cependant, tous les produits, tous les services et toutes les marques, ne répondent pas à des besoins de grande consommation ou à des besoins « courants ». Les entreprises que Le concepteur- rédacteur des PME montantes© appelle, justement, « PME montantes », sont celles qui trouvent des solutions inédites à des problèmes spécifiques, celles qui peuvent faciliter la vie d’autres entreprises par des services high-tech, et même celles qui, peu connues, lancent des produits de consommation assez courants (par exemple des sacs de voyage) ayant telle ou telle autre caractéristique unique sur le marché. Comme le pointe Le concepteur-rédacteur des PME montantes© (https://www.iliaconsolo.fr/#Accueil.A ) et que le rapportent les chefs d’entreprise sur cette page, ces entreprises-là ont besoin de présenter ce qu’elles proposent de façon, non pas « distrayante », mais tout à la fois brève et exhaustive, explicite et simple, fondée et attractive. Bref, il leur faut des textes de présentation sérieusement pensés !