L’étole est indéniablement un accessoire pratique, chic et indispensable, quelle que soit la saison. Elle complète parfaitement une tenue et réchauffera les plus frileuses.
Des matières douces et chaudes
On trouve toutes les matières pour ce tissu rectangulaire simple, mais tellement pratique. Pour les plus vaporeuses, on utilise de la soie, mais aussi du satin ou de l’organza pour un aspect irisé ou scintillant en toute légèreté. Vous en trouverez différents modèles en suivant ce lien. Les plus frileuses préféreront le cachemire pour son moelleux et la chaleur qu’il procure, même si l’étoffe est fine. Pratique, l’étole en cachemire se porte aussi bien avec un jean qu’avec une petite robe ou encore sous un manteau en guise d’écharpe.
Pour les grandes et les petites occasions
Lorsqu’elle est portée en journée, l’étole peut se faire plus festive. Pour rehausser une robe noire, vous pourrez en trouver dans des coloris vifs pour plus d’éclat, comme du fuchsia par exemple. L’étole plus claire, voire rose pâle, éveillera quant à elle votre mine en un clin d’œil. Vous en trouverez toute une sélection sur www.acces-soirs.com. Pour le soir, choisissez la vaporeuse étole soirée rose pâle en soie, toujours là pour habiller la plus simple des tenues.