Votre hébergement web pas cher ne suffit plus ? Passez à l’étape suivante et choisissez un VPS. Lorsque l’on est habitué à ce que l’hébergeur gère son espace intégralement, le passage à un serveur dédié peut s’avérer délicat. Voilà pourquoi le VPS apparaît, bien souvent, comme une belle alternative. En effet, le fournisseur offre des prestations associant des outils visant à faciliter les opérations de gestion principales.
À l’image de l’offre FLEX HQ SLA 99,99 % d’Ikoula. Accessible dès 99,99 € par mois, cette prestation comprend une machine virtuelle, un SAN (Storage Area Network ou « réseau de stockage » en français), un PRA (Plan de Reprise d’Activité) et une infogérance 24 heures/24 et 7 jours sur 7, effectuée en France, dans le datacenter de la société.
Une prestation visiblement appréciée, comme en témoigne le retour de Guillaume Dievart, développeur PHP chez Boostmyshop : « Ikoula a su nous guider dans la mise en place de notre Cloud privé sous CloudStack. Chaque difficulté rencontrée a été rapidement traitée par le support, que nous félicitons pour leur expertise ! »
Sans compter que cette solution VPS peut offrir la possibilité de piloter sa plateforme, via une interface web, une supervision applicative signée Ikoula Express !