Les différences et les convergences entre deux amoureux sont naturelles et inévitables, même au sein d’un couple compatible. Plus leur relation avance, plus un fossé se crée entre eux. Il convient de franchir ce fossé pour continuer à s’aimer comme au tout début. Le secret est de trouver le bon équilibre sans trop tarder. Découvrez comment y parvenir plus facilement.
Quelle est la nature des discordes au sein d’un couple ?
Inutile de se voiler la face, tout le monde sait qu’une relation amoureuse devient de plus en plus froide avec le temps. Pourquoi le couple ne parvient-il pas à préserver l’ardeur des premiers instants ? Est-ce parce que la phase de découverte est passée, et qu’il n’y a plus rien à explorer pour se séduire ? La vérité est que les partenaires croient se connaître à un certain stade de leur relation, les traits de personnalité se confrontent et chacun souhaite imposer son autorité.
Les discordes deviennent alors de plus en plus fréquentes au sein du couple, et certains finissent par craquer. D’autres persistent, mais ils restent ensemble par habitude. Cette situation est plus désastreuse, car les deux partenaires risquent de se détruire. Le mieux à faire, dans ce cas, c’est d’essayer de trouver une solution dès que l’on sent que la relation s’affaiblit. Il convient alors de maîtriser les différences pour solidifier le lien, mais comment faire ?
Comment retrouver l’entente et l’épanouissement ?
Franchir le fossé séparant deux personnes qui s’aiment pendant un bon bout de temps est plus facile à dire qu’à faire. Il faut d’abord que chacun reconnaisse le danger de la situation. Les deux partenaires doivent ensuite se mettre d’accord pour surmonter ensemble cette phase difficile, et chacun doit faire des efforts pour y parvenir. Puis, il faut passer à l’action. La clé est de privilégier l’épanouissement personnel de chacun.
Il faut vraiment se mettre d’accord pour trouver un point d’entente à chaque circonstance. Cela permet de gérer les différences de personnalité. Il est également important de se rapprocher davantage pour réduire petit à petit le fossé refroidissant l’amour. En pratique, trouvez le moyen d’avoir du temps pour vous deux. Les enfants et les responsabilités ne le permettent plus à un certain stade de la relation, mais il faut vraiment faire des efforts pour revivre un peu vos anciens moments de bonheur et votre intimité.
Il est inutile de trop forcer la situation, vos retrouvailles doivent être naturelles et animées par le désir de s’aimer encore. Si vous parvenez à trouver de temps en temps le juste équilibre, ne doutez pas de votre compatibilité. En revanche, si tout empire malgré vos efforts, remettez en cause votre compatibilité, et demandez-vous si votre relation a encore la chance de se tenir plus longtemps.
Comment connaître la compatibilité des prénoms ?
Pour qu’une vie de couple marche, chacun doit s’épanouir dans la relation. Si l’un des partenaires ou même les deux souffrent dans cette union, peut-être qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre. Si vos efforts de vous retrouver sont vains, essayez de connaître votre compatibilité en utilisant vos prénoms.
Le prénom d’une personne définit en grande partie ses traits de caractère et ses comportements. Il existe désormais un outil en ligne qui se charge de définir la compatibilité de vos deux prénoms. Vous n’avez qu’à taper vos prénoms respectifs dans les champs dédiés et le logiciel affichera le résultat correspondant.
Il ne s’agit pas d’une superstition, l’analyse de la compatibilité est réalisée selon des critères fiables et pertinents, dont le calcul de la numérologie, l’âge probable des partenaires etc. Le résultat de l’examen définit l’affinité du couple. C’est un moyen de savoir jusqu’où votre vie amoureuse avec votre partenaire actuel peut aller.
Si vos prénoms sont compatibles, vous avez plus de chance de rétablir l’ardeur de votre amour en tirant profit de vos différences. En revanche, si l’analyse de vos prénoms révèle une grande incompatibilité, mieux vaut remettre en question votre union. Rester ensemble vaut-il vraiment le coup ? C’est à vous de faire le point sur votre relation, et de vous assurer qu’elle évoluera avec le temps.
Source image : pixabay