Vous êtes entré il y a quelques années dans la vie active, mais souhaitez reprendre un cursus ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour concilier vie professionnelle et études, entre formation continue en entreprise et e-learning.
La formation professionnelle
Si vous souhaitez simplement gravir quelques échelons supplémentaires dans le secteur où vous travaillez déjà, vous pouvez vous renseigner dans le cadre de la formation professionnelle continue. Votre employeur est tenu de vous autoriser à inclure certains cours dans votre emploi du temps. Commencez donc par vous adresser à lui, ou au DRH de votre entreprise pour connaître les formations disponibles.
Les formations par internet
Mais peut-être avez-vous justement envie de reprendre vos études pour pouvoir faire un métier complètement différent de celui que vous exercez actuellement. Dans ce cas, les cours du soir, ou en ligne, sont faits pour vous. Vous trouverez sur la Toile de nombreuses formations, formules d’e-learning ou cours de préparation pour de nombreux concours (par exemple, pour devenir avocat, rendez-vous sur cette page pour découvrir le crfpa programme). Bien sûr, étudier tout en travaillant va vous demander un sacrifice supplémentaire et présage de week-ends chargés, mais le résultat en vaut la peine ! (Pour tout savoir sur le concours avocat, allez sur Prepaspe-avocat.fr !)