Comment choisir vos bijoux de mariage ?

Inutile de préciser que votre mariage est l’un des événements les plus importants de votre vie. Pour marquer cette journée et qu’elle reste inoubliable, les bijoux que vous porterez doivent être eux aussi exceptionnels. Boucles d’oreilles, bracelet, collier, chaîne, médaille, comment les choisir, comment les porter ?

 Les bijoux à porter avec un décolleté

Source : www.pixabay.com

Si vous choisissez par exemple une encolure carrée, le collier est à éviter, surtout le ras du cou. En revanche, de longues boucles d’oreilles pendantes conviendront parfaitement. Concernant les décolletés à encolure échancrée ou licou, il est également préférable de s’abstenir de porter un collier, ou alors une simple chaîne si vous tenez absolument à en porter. C’est le même conseil qui s’applique avec une encolure bateau très élégante qui se suffit à elle-même.

 

La couleur de la robe de mariée est à prendre en compte

Si généralement la couleur de la robe est blanche, ivoire, ou dans les tons pastel saumon, vieux rose, privilégiez toujours une couleur similaire pour tous les bijoux que vous portez. Vous avez choisi le mariage religieux dans une jolie église à l’architecture traditionnelle ? Portez au cou une croix en or, voici quelques modèles de belle qualité ici : https://www.sanctis.fr/croix, dont la couleur jaune tranchera élégamment avec le blanc de votre robe, et mettra en valeur votre visage. Un bijou qui revient sur le devant de la scène actuellement pour les catholiques, pratiquants ou non, c’est le port de la médaille Vierge. Avec ou sans Jésus dans les bras, Marie est l’emblème idéal à porter en guise de collier. Elle représente la reconnaissance de tous les hommes envers Dieu.

 

Réfléchissez donc bien en avance sur les bijoux que vous porterez lors de votre mariage, une fois que vous aurez définitivement choisi votre robe, car tout part de là ! N’hésitez pas à prévoir plusieurs parures en fonction de l’avancée de la journée. Il est de coutume de porter une tenue différente le soir.

Auteur de l’article : Selena