Bracelets de naissance et gourmettes de baptême

source : https://pixabay.com/fr/b%C3%A9b%C3%A9-b%C3%A9b%C3%A9-avec-maman-m%C3%A8re-baiser-165067/

Bien choisir une gourmette de baptême

La gourmette est, avec la médaille, le bijou symbolique offert à l’occasion de tout baptême. Faite d’or ou d’argent, la gourmette s’adresse aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. En or, elle aura cependant une durée de vie plus conséquente du fait de sa solidité à toute épreuve. Dotée d’une plaque souvent rectangulaire, la gourmette est d’ordinaire gravée du prénom de l’enfant au recto, et de sa date de naissance au verso. En outre, pour permettre à l’enfant de porter sa gourmette le plus longtemps possible, la chaîne est bien souvent adaptable au tour de poignet grâce à l’ajout de maillons supplémentaires.

Quel bijou offrir à l’occasion d’une naissance ?

Le baptême n’est pas le seul événement qui permette d’offrir un bracelet à un nouveau-né. Pour les parents qui souhaitent marquer la naissance de leur enfant d’une pierre blanche sans pour autant y associer une connotation religieuse, il existe des bracelets largement inspirés de la symbolique de la gourmette. Cela dit, le bracelet de naissance laisse place à une créativité plus large que pour la gourmette. Il peut se présenter sous la forme d’une chaîne et d’une plaque de formes diverses (colombe, cœur, nuage, etc.), ou bien sous la forme d’un cordon entourant une médaille.

source : www.augis.fr

Un large choix de modèles

Afin de trouver un bijou unique pour un enfant unique, une gamme très complète est offerte notamment sur le lien suivant https://www.augis.fr/bracelets-naissance/bracelet-naissance-gourmettes, de façon à répondre aux attentes du plus grand nombre. Gourmettes et bracelets d’une grande délicatesse et d’une grande finesse s’adapteront parfaitement aux bébés, aux petites filles et aux petits garçons. Que l’on soit classique ou que l’on souhaite sortir des sentiers battus, il est fort à parier que tout public y trouvera son bonheur.

Auteur de l’article : Selena