Quels sont les défis en matière de logistique ?

Dans un monde où les exigences des entreprises sont de plus en plus poussées, les défis en matière de logistique semblent se renouveler en permanence. C’est la raison pour laquelle on ne peut se contenter de choisir une solution à conserver sur le long terme : chaque jour, il faut revoir les processus dans un souci d’optimisation constante.

L’entreprise Acteos a conçu de nombreux programmes permettant de mieux gérer le temps, les transports ou encore les approvisionnements. Aujourd’hui, ses applications sont reconnues à grande échelle, puisque des sociétés d’envergure importante ont sélectionné les solutions Acteos.

La gestion des stocks et les prévisions, un enjeu de taille pour Acteos
Source : https://www.petite-entreprise.net/images-donnees/fiches/articles/images/champ___8/inventaire-stocks2@w_720.jpg

Pour autant, il n’est pas question de s’asseoir sur ses acquis. Pour être en accord avec les besoins dans l’industrie, les logiciels logistiques sont liés à des politiques de recherche et développement poussées.

Rejoindre l’équipe Acteos (http://acteos.fr/societe/supply-chain-offre-emploi), c’est s’assurer de travailler avec une société attachée à l’innovation. Le secteur recherche et développement collabore avec les plus grandes universités européennes, le tout dans l’optique de toujours faire la différence avec les solutions traditionnelles.

Les défis d’Acteos consistent en l’amélioration constante des moteurs de gestion en temps réel, l’optimisation des transports, la réalisation d’avancées dans les calculs prévisionnels (Forecasting) mais aussi la précision des moteurs de planification dynamique des ressources logistiques.