Comment passer le temps agréablement ?

De nos jours, notre attention est sans cesse mobilisée. Par l’arrivée continuelle de messages sur notre Smartphone, par la lumière des écrans, par nos vies frénétiques, qui laisse bien peu de place à l’inactivité. Poussés par ce rythme irrésistible, nous ne pouvons pas nous empêcher de remplir nos journées à craquer, même notre temps libre. Pourtant, c’est prouvé, l’inactivité est bonne à la santé…

Être inactif, ça veut dire quoi ?

point à relier
Source : http://www.megastar.fr

Attention, l’inactivité n’est pas tout à fait synonyme de farniente, mais désignerait plutôt le fait de passer agréablement le temps, de façon, non à produire quelque chose, comme dans la vie active, mais à se ressourcer, recharger ses batteries. Il existe ainsi de nombreuses façons de se détendre tout en s’amusant, par exemple en faisant des mots croisés ou des mots fléchés (plus d’infos ici), mais aussi en pratiquant un sport, en faisant une promenade à pied, en flânant dans les magasins…

Être inactif, pour quoi faire ?

En vous accordant quelques moments d’inactivité, même relative, vous permettrez à votre cerveau de reprendre des forces. Vos neurones disposeront ainsi de précieux moments de pause qui leur permettront, ensuite, d’être d’autant plus efficaces. Mais vous trouverez également dans vos moments d’inactivité des occasions de découvrir des façons inédites de prendre du temps pour vous, par exemple la couture, la poterie, le coloriage… (Pour vous procurer un coloriage mandala, allez sur Megastar.fr).