Comment choisir sa pompe à aquarium ?

Un aquarium dans votre salon ou votre bureau, quelle bonne idée ! Pièce fondamentale d’un environnement Feng-shui, propice à la concentration et au bien-être, l’aquarium se prête à tous les décors, et peut héberger des animaux marins de toutes sortes : poissons rouges ou exotiques, tortues d’eau, et même des crustacés… Cependant, pour la santé aussi bien des animaux que des plantes dont ils se nourriront, vous devez assurer à votre aquarium une hygiène indispensable. Choisir une pompe adaptée est donc une précaution indispensable pour le confort de la faune et de la flore de l’aquarium.

Une pompe d’aquarium, à quoi ça sert ?

pompe marina
Source : https://www.technipompe.fr/

Dans un aquarium, la pompe a une double fonction : à la fois elle assure la circulation de l’eau dans le bac, et elle permet à l’air de se purifier. Deux procédés indispensables pour que plantes et poissons disposent de suffisamment d’oxygène. Que votre aquarium contienne de l’eau douce ou de l’eau de mer, vous devez donc installer une mini-pompe pour aquarium qui soit en mesure d’assurer ces deux tâches… mais pas seulement.

Quelles sont les caractéristiques d’une pompe d’aquarium ?

En effet, votre pompe d’aquarium doit également avoir d’autres caractéristiques, et surtout être adaptée au milieu dans lequel évoluent vos poissons. Par exemple, si vous avez reconstitué un univers océanique avec des récifs, ou si vous misez sur l’élevage des tortues, vous devez vous procurer une pompe appropriée à l’oxygénation de ce milieu. De plus, il est conseillé d’opter pour une pompe à émissions sonores réduites. Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner auprès d’un professionnel comme Technipompe.